Le secrétaire général des écoles catholiques au Liban (SGEC), le père Youssef Nasr, a déclaré que "les secteurs privé et public collaborent étroitement depuis que les écoles adjacentes à la frontière sud, fermées depuis une semaine, sont en proie à une crise", engendrée par une montée des tensions entre le Hezbollah et Israël.

Dans un entretien accordé à la Voix du Liban, le père Nasr a fait part de la tenue d’une réunion au ministère de l’Éducation et de la création d’une cellule de crise pour le secteur public. Il a, dans ce sens, annoncé que "nous œuvrons pour la protection de nos écoles dans les zones frontalières au Liban-Sud". Depuis l’offensive menée, le 7 octobre dernier, par le Hamas contre Israël, la région du sud connaît un exode important de Libanais. "C’est la raison pour laquelle nous allons procéder à un recensement des étudiants dans ces endroits. Nous allons également activer l’enseignement à distance si la situation le permet. Dans le cas contraire, les cours pourraient être envoyés aux écoliers."

Et d’indiquer: "Nous ne nous opposons pas au regroupement des élèves dans un autre endroit. Leur inscription dans leur école d’origine sera cependant maintenue afin d’éviter tout changement démographique."

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !