Le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, a déclaré mercredi que les hôpitaux au Liban ont des ressources limitées, faisant état d’un plan d’action pour les hôpitaux en cas de guerre ou de déplacement des Libanais.

Dans un entretien accordé à La Voix du Liban, M. Abiad ajoute que le ministère de la Santé a créé une cellule de crise pour une préparation anticipée en cas d’urgence précisant que le plan repose sur deux éléments essentiels: "La préparation des hôpitaux en cas de guerre et les moyens de distribuer les médicaments aux personnes déplacées en cas d’augmentation du flux depuis les régions du Liban-Sud."

M. Abiad souligne la coordination continue entre le ministre de la Santé et le syndicat des hôpitaux privés pour établir un réseau d’hôpitaux dans toutes les régions.

"La situation actuelle est différente de celle de 2006 en raison de l’émigration du personnel médical (due à la crise économique et des ressources limitées", selon le ministre.

Il conclut en disant: "Nous aurons besoin de financement pour couvrir les coûts des soins aux blessés si la guerre se déclenche", précisant que la question sera débattue lors d’une réunion du Conseil des ministres prévue jeudi à 16h.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !