Dimanche en soirée, l’armée israélienne a largué des bombes éclairantes au-dessus des villages frontaliers de Mais al-Jabal, al-Mari, Houla et al-Majidiyah, tandis que des tirs d’artillerie avaient visé quelques minutes plus tôt les localités de  Yarin, Boustan et Wadi Ouaid à la frontière sud du Liban. Selon plusieurs médias israéliens, des soldats ont été touchés par un missile guidé tiré à partir du Liban sur la localité de Yaftah, côté israélien. L’armée de l’État hébreu a par ailleurs indiqué qu’un drone a frappé un groupe d’individus dans les hameaux contestés de Chebaa qui s’apprêtait à lancer une roquette sur des positions israéliennes.

Le Hezbollah a par ailleurs annoncé dans une série de communiqués que ses éléments armés ont attaqué dimanche après-midi le site de Bayad Blidah et Al-Malikiya avec des obus d’artillerie et des missiles guidés, causant des blessés au sein de l’armée israélienne.

En réponse, l’armée israélienne a indiqué avoir attaqué une infrastructure du Hezbollah après avoir repéré une tentative de lancement de missiles anti-chars près d’Al-Malikiya.

De même, un grand incendie s’est déclaré près de la colonie d’Al-Manara face à la ville de Maïs al-Jabal.

Pendant ce temps, les bombardements israéliens ciblaient les localités de Blida et Aïtaroun, tandis que les avions de reconnaissance israéliens sans pilote effectuaient des survols intensifs dans l’espace aérien libanais, atteignant les régions de Tyr et Nabatiyé.

La ville frontalière d’Al-Bustan a aussi été touchée par trois obus d’artillerie provenant d’Israël, précédés par une explosion qui a été entendue dans toute la région.

La Croix-Rouge et les Forces de la Finul ont travaillé, le long de la ligne de démarcation adjacente à la ville de Rmeich, à extirper les corps des combattants du Hezbollah tués cet après-midi. Selon les informations de la chaîne LBCI, les corps de six membres du Hezbollah y ont été retrouvés.

Vers 19h, l’armée israélienne a entrepris des bombardements intensifs sur les hauteurs de Helta et Kfarchouba, ainsi que sur la région de Wadi Khansa.

Ces affrontements sont la continuation d’une longue journée d’échanges de roquettes et d’obus le long de la Ligne bleue entre Israël et le Hezbollah.