Les bombardements mutuels entre Israël et le Hezbollah à la frontière sud ont repris vendredi soir après une journée marquée par de violents affrontements sporadiques entre les deux parties.

Par ailleurs, plus tôt dans l’après-midi, des obus israéliens sont tombés près de l’hôpital gouvernemental Mays al-Jabal. Le directeur de l’hôpital, Hussein Yassin, a indiqué que "le service des urgences de l’hôpital a été endommagé à la suite des bombardements israéliens et qu’un médecin urgentiste a été légèrement blessé".

Dans la soirée, l’armée israélienne a annoncé que cinq soldats ont été blessés à la suite des attaques lancées par le Hezbollah dans le nord du pays.

Un peu plus tôt, l’armée israélienne avait lancé un raid sur la ville de Majdal Zoun, puis un autre sur la ville de Blida. Elle a également ciblé les périphéries d’Aïta el-Chaab, Kafr Hamam, Yater, Yaroun, Kfarchouba, Al-Habbariyya et Rachaya el-Fakhar à travers des raids et des bombardements d’artillerie.

Les médias israéliens ont indiqué que trois missiles antichar avaient été tirés sur un camp militaire dans la région de Margaliot, à la frontière avec le Liban, ajoutant que cinq drones ont pénétré l’espace aérien israélien dans le Nord. Un avion a également été intercepté".

Les médias israéliens ont, dans ce cadre, averti que l’infiltration d’avions d’attaque en provenance du Liban vers les positions de l’armée israélienne dans la région de Galilée indique une "escalade du rythme" des opérations à la frontière.

Selon les mêmes rapports, "après les attaques (des milices iraniennes) au Yémen, en Syrie, au Liban, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, de nouvelles arènes se développeraient et de nouvelles menaces seraient lancées contre Israël".

L’armée israélienne a par ailleurs lancé deux raids sur deux maisons vides du quartier d’Al-Rajm à Aïta el-Chaab et bombardé les abords de la ville de Markaba avec des missiles et des bombes au phosphore, blessant un citoyen de la ville frontalière de Hula.

Les avions militaires israéliens continuent de survoler la mer au large de la ville de Tyr, en direction du nord, laissant des nuages ​​de fumée blanche dans le ciel de la région.

Il convient de rappeler que le Hezbollah a annoncé vendredi que sept de ses combattants ont été tués, ce qui porte à 68 le nombre de membres de la formation morts depuis le début de la guerre, le 7 octobre, entre Israël et le Hamas.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !