Le patriarche maronite Béchara Raï a reçu, lundi, à Bkerké, l’ambassadrice des États-Unis à Beyrouth, Dorothy Shea, qui n’a pas fait de déclaration à l’issue de l’entretien.

Selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), le patriarche a réitéré son rejet des tentatives visant à "faire chuter" le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun. On rappelle que le chef de la Troupe devrait partir à la retraite le 10 janvier prochain et que plusieurs parties réclament un report de ce départ afin d’éviter une vacance à la tête de l’armée, notamment en raison des circonstances politiques et sécuritaires actuelles.

Mgr Raï a déjà exprimé, à plusieurs reprises, cette position. Dimanche, une délégation de l’opposition s’est rendue chez le Premier ministre sortant, Najib Mikati, pour lui demander de "prendre une décision rapide" afin de retarder le départ à la retraite de Joseph Aoun.

Le patriarche et Mme Shea ont également insisté, lors de leur entretien, sur l’importance d’élire un président de la République et l’attachement des États-Unis à la stabilité du Liban et à son maintien à l’écart de la guerre en cours à Gaza, selon l’ANI.

Le patriarche Raï a également reçu, à Bkerké, le député Ghassan Skaff, qui a appelé à éviter une vacance à la tête de l’armée.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !