Les bombardements israéliens se sont poursuivis mercredi après-midi au Liban-Sud, survolé en permanence par des avions de reconnaissance israéliens.

L’artillerie israélienne a lourdement bombardé les régions de Naqoura et Teir Harfa. Les régions de Ras Naqoura, Cheheen et el-Jabain, dans la zone occidentale, ont également été touchées par des tirs d’artillerie, tout comme Bourj el-Moulouk et la plaine de Marjayoun. 

Le Hezbollah a annoncé, dans un communiqué, avoir tiré des missiles sur la caserne de Ramim, causant des blessés.

De même, une salve de missiles a été tirée du Liban vers la Galilée en direction de Kiryat Shmona et les sirènes d’alarme ont retenti dans les colonies de Kiryat Shmona et Margaliot. L’artillerie israélienne a riposté en pilonnant le secteur dit de Reb Thalathin et les périmètres de Aïta el-Chaab, Yaroun, Mays el-Jabal, Markaba, Labbouné et Houla où une habitation a été touchée.

Les bombardements israéliens avaient commencé tôt le matin, visant les environs des villages de Naqoura et de Tayr Harfa, ainsi que la ville de Khiam.

Dans la nuit de mardi, les bombardements d’artillerie violents et directs se sont intensifiés autour de Naqoura, Jabal el-Labbouné, Alma el-Chaab, Ramya, El-Jebin, Dhaïra, Yater et Wadi Maryamine dans les secteurs ouest et central.

Les Israéliens avaient aussi lancé des bombes éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue jusqu’à l’aube, tandis que leurs avions de reconnaissance n’ont pas quitté l’espace aérien de cette région, y compris la côte maritime et le cours du Litani en remontant depuis le pont de Qasmiya jusqu’à Qaaqaayiat el-Jisr.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !