La liste composée de membres du Hezbollah, du mouvement Amal, du Courant patriotique libre et d’indépendants a remporté l’élection partielle du syndicat de l’ordre des médecins de Beyrouth.

Les élections se sont déroulées dimanche au siège de l’ordre des médecins de Beyrouth sous la supervision du président de l’ordre, Dr Youssef Bakhache, et du représentant du ministère de la Santé, Joseph Helou.

Quatre nouveaux membres ont été élus pour remplacer trois médecins chiites et un chrétien, dans le respect de l’équilibre confessionnel pratiqué lors de ces élections.

Les nouveaux élus sont les docteurs Jaafar Fadl Abbas, Ali Moussa Houmani, Raef Khalil Rida et William Nabih Moawad.

Élections à l’ordre des médecins du Liban-nord

Chaque membre du conseil de l’ordre, de même que le président, est élu pour trois ans. Chaque année, un scrutin est organisé pour remplacer quatre membres sortants.

Lors de ces élections, dimanche, l’assemblée générale a également approuvé les comptes annuels.

Dans le même contexte, le Courant du futur a annoncé la victoire de la liste qu’il soutient aux élections partielles de l’ordre des médecins du Liban-Nord. C’est le président de l’ordre, Dr Mohamad Safi, qui a annoncé les résultats. Les élus sont les suivants: Yahya Saleh, Hala Abdallah et Ibrahim Makdissi, ce dernier soutenu par les Marada de Sleiman Frangié.

Ont été élus d’office Salim Abi Saleh, surveillant des fonds de placement, ainsi que Faiçal Trad et Rachad Alammeddine, aide-surveillants.