Les échanges de tirs d’artillerie entre Israël et le Hezbollah sur le front sud ont repris. Le Hezbollah a annoncé en soirée la mort de deux de ses combattants.

L’artillerie israélienne a lancé des obus phosphoriques et incendiaires sur les hauteurs de la chaîne orientale du Mont Hermon, visant le périmètre des localités de Bastra, Chanouh et Kfarchouba.

Les abords du village de Aïta el-Chaab ont également été soumis à des bombardements qui se sont ensuite étendus sur la périphérie des localités de Aïtaroun et de Kafr Kila, où les deux combattants du Hezbollah ont été tués et qu’un troisième était blessé.

Un obus israélien est tombé sur une maison en construction sur la colline de Ras el-Dahr, à Mays el-Jabal. D’autres obus israéliens sont tombés entre la zone de Hamames et le sud du village de Khiam

Plus tôt dans l’après-midi, le porte-parole de l’armée israélienne avait annoncé que des missiles avaient été lancés à partir du Liban sur le Kibboutz de Chtoula, et qu’un missile antichar avait été lancé vers une position de l’armée israélienne à Doviv.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé dans l’après-midi Jal el-Alam avec des missiles guidés, ajoutant qu’une force d’infanterie israélienne, rassemblée sur la colline de Karantina, près du site de Hadab Yaron, avait également été ciblée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !