Les bombardements israéliens et les attaques menées par le Hezbollah se sont poursuivis vendredi au Liban-Sud, après une nuit violente.

L’armée israélienne a bombardé tôt le matin les environs de Naqoura et d’Alma al-Chaab, les plaines de Majidiyé et de Salamiyé, ainsi que les environs de Helta, Kfarchouba, Kfar Hamam, les fermes de Chebaa et Arqoub.

Parallèlement, les avions de surveillance israéliens ont survolé à basse altitude les régions du secteur est du Liban-Sud, s’étendant jusqu’à la Békaa ouest et l’Iqlim el-Touffah, en particulier au-dessus des collines de Aramta et d’Al-Mahmoudiyé. L’aviation israélienne a effectué des frappes sur les périphéries de Chihin et de Dhaïra.

Les bombardements israéliens ont aussi touché les environs des villages de Yarin, Lejbin, et Wadi Mozlem, entre Ramya et Beit Lif, ainsi que la région d’Abdel Nabi à Mays ae-Jabal, et la périphérie de Markaba, Rab Tlatin et Aïtaroun.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué vendredi " des attaques de rassemblements de soldats israéliens, vers 10h30, près d’Al-Tayhat et de la caserne de Ramim (dans le village libanais occupé de Hounin), provoquant des dommages directs ".

Dans ce contexte, le bureau médiatique du Hezb a publié une vidéo montrant " des attaques ciblant un char israélien Merkava dans les environs de la caserne de Branit près de la frontière libanaise ". Une autre vidéo publiée a montré des combattants du Hezb " visant plusieurs positions de l’armée israélienne à la frontière libanaise, le 16 novembre 2023, y occasionnant des dommages directs ".

Un missile guidé a été également tiré sur la colonie d’Arab al-Aramcha et le poste d’Al-Jardah, en face d’Alma al-Chaab et Dhaïra dans le secteur ouest.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des frappes israéliennes ont visé les environs des villages d’Aïta al-Chaab et de Ramya.

Des bombardements israéliens à l’artillerie lourde ont également ciblé les périphéries de Khiam, Bourj al-Mlouk, Marjayoun, Tallet Hamamess, et Tall Nahas, entre minuit et 4h du matin. Des fusées éclairantes ont été larguées sur la plaine de Marjayoun et de Hamamess.