Les bombardements ont repris en s’intensifiant, vendredi soir, entre le Hezbollah et Israël, à la frontière sud du Liban.

L’artillerie israélienne a tiré des obus toxiques au phosphore blanc sur de vastes zones du Liban-Sud, ciblant les banlieues nord d’al Khiyam et Aïta el-Chaab.

Parallèlement, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible le site de Roueissat el-Alam avec des armes de précision.

L’offensive israélienne s’est poursuivie avec des frappes d’artillerie qui ont touché la périphérie de Maroun el-Ras et endommagé une maison d’habitation à Aïtaroun. Le conflit s’est étendu lorsque l’armée israélienne a pris pour cible Ibil as Saqy-Jal al Qana.

Les forces israéliennes ont dirigé leurs tirs d’artillerie sur le plus haut étage d’un bâtiment situé près du mur de la "Porte de Fatima", sans toutefois faire de victime.

La ville de Kafr Kila a également subi d’intenses bombardements d’artillerie et Wadi Honein a été touché par des tirs d’obus au phosphore.

Par ailleurs, les forces israéliennes ont visé le centre de l’armée libanaise à Sarda et la zone de Ras el-Zahour, à l’ouest de la ville de Mays al-Jabal, avec des obus d’artillerie.

D’autre part, le Hezbollah a affirmé avoir ciblé directement un char israélien près de la base militaire de Brannit qui abrite le quartier général de la 91ᵉ division.

Dans un échange réciproque, le Hezbollah a bombardé la colonie de Misgav Am et l’armée israélienne a procédé à des tirs d’artillerie dans les environs d’Odaisseh.

La situation reste très volatile, les derniers rapports indiquant que le Hezbollah a pris pour cible un groupe de forces spéciales près de la forêt de Manara, faisant des blessés confirmés.

Ainsi, trois Israéliens ont été blessés lors d’une attaque au missile antichar du côté israélien de la frontière, selon le média israélien Yedioth Ahronoth. Le Hezbollah a de son côté revendiqué la responsabilité de cette attaque, indiquant que deux drones d’incursion avaient pris pour cible un rassemblement militaire israélien à proximité du site de Metoula, faisant des blessés confirmés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !