L’opérateur de téléphonie mobile, Alfa, a annoncé, dimanche matin, que la station de base de Mouhaybib, dans le caza de Marjayoun, a été partiellement détruite par un bombardement israélien, entraînant l’arrêt de ses services dans le sud du Liban.

Cette antenne relais de téléphonie mobile alimente les stations de l’opérateur de Mays el-Jabal, Debiya, Hayyan, Houla et Markab, ce qui a entraîné un dysfonctionnement des six stations et l’interruption du service dans l’ensemble des zones alimentées par ces stations.

Alfa indique être en coordination permanente avec l’armée libanaise afin de trouver le moment opportun pour effectuer les réparations nécessaires à Mouhaybib, en tenant compte des conditions sur le terrain, à la frontière avec Israël.

Dans l’après-midi, le ministre des Télécommunications a annoncé dans un communiqué, une coopération entre Alfa et Touch pour le rétablissement des communications mobiles dans une vingtaine de sites dans la bande frontalière, pour dépanner les abonnés d’Alfa, mais aussi assurer une connexion alternative permanente à tous les utilisateurs de Touch, en cas d’une nouvelle panne.