Les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis dimanche matin sur le Liban, ont provoqué des dégâts un peu partout dans le pays, dont l’infrastructure routière résiste de plus en plus mal aux intempéries.

Des éboulements de terrains ont été signalés du nord au sud. À Tyr, dans le Sud, et ses environs, les averses ont provoqué un affaissement de la chaussée et des éboulements dans certains secteurs, en particulier à Abassiyé et Toura. Trois bâtiments ont été endommagés par ces effondrements: Ajami, la galerie Tarek Shour et la salle Ibrahim Dabouk. Une portion du mur d’enceinte de l’école secondaire officielle Al-Abassiya s’est également effondrée.

Les eaux de pluie ont inondé les rues dans plusieurs quartiers de Tyr, les rendant impraticables à la circulation. Les équipes municipales, de la Défense civile et des scouts islamiques de Risala, ainsi que diverses associations locales se sont mobilisées pour dégager les routes.

À Nabatieh, une paroi rocheuse s’est effondrée sur un parking à Kfarjouz, endommageant huit voitures.

Idem au Liban-Nord et notamment à Dennieh où un éboulement de terrain a bloqué la route reliant Bkarsouna à Marbin et au barrage de Brisa, ainsi que celle reliant Dennieh à Hermel.
Dimanche matin, les secouristes de la Défense civile ont dû intervenir sur le tronçon Amchit-Jbeil pour sauver les passagers de huit véhicules qui n’arrivaient plus à avancer ni à reculer à cause de l’eau qui arrivait jusqu’aux portières.

Un peu plus tard, ils devaient de nouveau intervenir pour sauver les passagers de deux voitures, sur la même route, puis pour pomper l’eau de deux appartements en rez-de-chaussée inondés dans la région de Blat.