La société de téléphonie mobile "Alfa" a annoncé avoir approvisionné, samedi, 25 stations de transmission réparties dans les zones frontalières du Liban-Sud en carburant, ce qui a permis de rétablir le service dans la plupart de ces zones.

Parallèlement, Alfa travaille à finaliser le plan technique permettant la réparation de la station de Mohaybib dans le caza de Marjeyoun, partiellement détruite par les frappes israéliennes, en vue de sa remise en service. Les zones alimentées par cette antenne relais ont bénéficié d’un service assuré grâce à une collaboration avec l’autre société de téléphonie mobile, Touch.

Pour rappel: la station de transmission de Mohaybib avait été partiellement détruite par un bombardement israélien dimanche. Le ministre des Télécommunications avait annoncé, dans un communiqué, une coopération entre Alfa et Touch pour le rétablissement des communications mobiles dans une vingtaine de sites dans la bande frontalière, pour dépanner les abonnés d’Alfa, mais aussi assurer une connexion alternative permanente à tous les utilisateurs de Touch, en cas d’une nouvelle panne.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !