Ihab Matar, député indépendant de Tripoli, a plaidé en faveur du maintien des officiers en place en raison de "la situation critique à Gaza qui représente une menace réelle pour le Liban". Il a dans ce sens estimé qu’il serait "sage que la situation reste stable au niveau des services de sécurité, en particulier au sein de l’armée libanaise en période de guerre". Dans cette optique, Matar a souligné "la nécessité de proroger le mandat du commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, ainsi que celui du directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Imad Othman".

Dans une interview accordée à la radio arabe Spoutnik, M. Matar a également insisté sur "la nécessité d’appliquer la résolution 1701" le long de la frontière sud du Liban, ajoutant que cette résolution doit être respectée par les deux parties, à savoir le Hezbollah et Israël.

Il est à noter que le député de Tripoli est le seul à avoir voté pour le général Joseph Aoun lors de la séance électorale du 14 juin dernier.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !