Les échanges de tirs se poursuivent dimanche au Liban-Sud, trois jours après la fin de la trêve humanitaire à Gaza.

L’armée israélienne a révélé que dix de ses soldats ont été blessés à la suite du tir d’un missile anti-char à partir du Liban.

En effet, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé dimanche, avec des missiles guidés, une unité militaire israélienne à la base de Beit Hilel, faisant plusieurs victimes. Le Hezb a également revendiqué l’attaque des sites de Zebdine, Radar, Roueissat el-Alam (fermes de Chebaa).

Une maison située à la périphérie de Marouahine, en face du poste du contingent ghanéen de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), a été ciblée par deux obus israéliens.

Les bombardements d’artillerie israélienne ont également visé les villages de Aïta el-Chaab, Jabal Blat, Naqoura, Ramya, Hamoul, Mays el-Jabal, Al-Wazzani, Al-Majidiyé, Al-Khyam, Kfar Kila, Odaisseh, Al-Taybé, Markaba, Houla, Mouhaybeb, ainsi que les environs des fermes de Chebaa, de Kfar Hamam, Sarda (près du poste de l’armée libanaise) et Labouné (Naqoura). De même, un obus est tombé dans le bois situé entre Al-Qaouzah et Beit Lif.

Un raid aérien a par ailleurs ciblé Khallet el-Zouheir, à la périphérie Kfarchouba, et des obus au phosphore ont été lancés sur la vallée de Chebaa.

Les avions de surveillance israéliens ont survolé, dimanche matin, plusieurs régions, allant du Liban-Nord, à savoir la ville de Tripoli, en passant par la Békaa-Ouest et Iqlim el-Touffah, et jusqu’au Liban-Sud, notamment Nabatiyé, Hasbaya, Marjayoun et les fermes de Chebaa.

Un porte-parole militaire israélien a déclaré qu’"un missile antichar est tombé dans la nuit de samedi dans une zone ouverte à la frontière est avec le Liban. L’armée a bombardé à l’artillerie plusieurs zones à l’intérieur du territoire libanais".

Il est à noter que l’armée israélienne a largué des bombes éclairantes, dans la nuit de samedi, sur les régions frontalières jusqu’aux abords de la ville de Tyr.

Les sirènes d’alarme ont ainsi retenti à plusieurs reprises dans le quartier général de la Finul à Naqoura.

Parallèlement, le nombre de déplacés augmente de nouveau dans les centres d’accueil de Tyr.