Les bombardements se poursuivent, mercredi, au Liban-Sud, après une nuit violente.

Le quotidien Annahar a rapporté un tué et deux blessés, à la suite du bombardement d’une maison à Mays el-Jabal.

Trois obus ont touché, mercredi matin, une maison à Aïta el-Chaab, qui a déjà été ciblée dix fois depuis le début des affrontements, le 8 octobre dernier.

Parallèlement, les bombardements d’artillerie israélienne ont ciblé les régions de Naqoura, Mouhaybeb, Blida, Teir Harfa, Fraydis (Rachaya el-Fekhar), les fermes de Helta (Kfarchouba) et Salaymiyé (Hasbaya), ainsi que Chihine et Jbine dans le secteur ouest.

Un raid aérien a également ciblé la zone située entre Maroun el-Ras et Yaroun, qui a été parallèlement visée par des obus d’artillerie.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir attaqué, mercredi, la position israélienne Al-Radar, occasionnant "des dégâts certains".

Dans la nuit de mardi à mercredi, le village de Mays el-Jabal a subi des attaques très violentes et a été ciblé par des obus d’artillerie et au phosphore.

Les dégâts sont majeurs dans la place centrale de Mays el-Jabal, où un immeuble résidentiel a été ciblé, mardi soir, par un missile guidé, tiré par un hélicoptère Apache. Le bâtiment a été évacué sans qu’aucune victime n’ait été signalée.

L’armée israélienne a largué, pendant la nuit, des bombes incendiaires, mettant en feu les régions limitrophes de la Ligne bleue. Des fusées éclairantes ont également été lancées dans les secteurs ouest et central, alors que l’aviation de surveillance a survolé le caza de Tyr et la côte maritime.

De son côté, le Hezbollah a publié des vidéos montrant des attaques menées contre des positions israéliennes situées à la frontière avec le Liban.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !