Les députés du bloc Renouveau et du Parti socialiste progressiste (PSP) se sont réunis mercredi à la résidence du député Michel Moawad à Hazmieh, où ils ont réitéré leur appui à la cause palestinienne. Dans ce contexte, ils ont souligné "l’importance de condamner Israël pour ses crimes de guerre" et ont exprimé leur soutien "à la solution à deux États proposée par l’initiative de paix arabe en 2002".

La réunion, à laquelle ont participé Taymour Joumblatt, Wael Bou Faour, Michel Moawad, Fouad Makhzoumi et Achraf Rifi, a également porté sur des questions internes.

Les députés ont fait valoir qu’il était "impératif de préserver le pays et ses citoyens des dangers de la guerre en adhérant aux principes constitutionnels et aux résolutions juridiques internationales, en particulier la résolution 1701". Dans ce contexte, ils ont souligné l’importance de prévenir une vacance au commandement de l’armée, en insistant sur "l’importance de retarder le départ à la retraite du général Joseph Aoun afin de maintenir la cohésion des forces armées et de garantir leur engagement continu en faveur de la stabilité et de la paix civile".