Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné, jeudi, "les actes criminels commis par les colons israéliens en Cisjordanie", exhortant la communauté internationale à "intervenir rapidement pour mettre fin aux actions unilatérales illégales commises par Israël".

Dans le communiqué, le ministère indique qu’Israël "sabote toutes les opportunités et les initiatives visant à réaliser une paix juste et globale dans la région", appelant à "le contraindre à respecter la légitimité internationale".

Le texte rappelle que les attaques en Cisjordanie "ont augmenté de manière très inquiétante au cours des dernières semaines, sans aucune restriction et en toute impunité", ce qui a porté à "près de 1.000 le nombre d’habitants de la Cisjordanie tués durant l’année en cours".

"Ces actes agressifs coïncident avec la guerre féroce contre la bande de Gaza, la détruisant de manière systématique et faisant des milliers de morts et de blessés parmi les civils, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées", peut-on lire dans le communiqué.