Les bombardements israéliens des régions frontalières au Liban-Sud se poursuivent samedi, après une nuit violente.

Deux raids violents ont visé Aïta el-Chaab dans la nuit, détruisant des habitations et faisant craindre des pertes humaines. Les habitants du village cherchent toujours, samedi en journée, des survivants sous les décombres.

Des obus d’artillerie ciblent la région de Kfarchouba, en provenance de la position israélienne de Zebdine, au rythme d’un obus chaque quart d’heure. Parallèlement, les avions de reconnaissance israéliens survolent à basse altitude la région du Arkoub (caza de Hasbaya).

Les bombardements israéliens ont également ciblé, dans la matinée, les villages de Blida, Tayr Harfa (Tyr), Mouhaybeb (Marjayoun), Aïtaroun, Ras el-Naqoura, Al-Majidiyé ainsi que Dhaïra et Alma el-Chaab (Nabatiyé).

Par ailleurs, des tirs d’obus ont été lancés par un char Merkava israélien sur le village de Maroun el-Ras.

En représailles au ciblage d’une tour de surveillance israélienne, en provenance de Wazzani (Marjayoun), l’armée israélienne a bombardé la source de tirs, aux abords de Wazzani.

L’armée israélienne a également lancé, samedi matin, des rafales de tirs en direction des vallées avoisinantes de ses positions à Birkat Richa et Al-Raheb, aux abords de la ville d’Aïta Chaab.

Des raids aériens nocturnes ont également ciblé le secteur est et les périphéries de Qaouzah et Ramya.

Les bombardements d’artillerie ont visé, la nuit de vendredi, Maroun el-Ras et Jabal el-Labbouné, ainsi qu’une maison à Khiam. Il est à noter que des obus de calibre 240 mm ont été utilisés pour la première fois depuis le début des affrontements en octobre dernier.

Par ailleurs, une explosion a été entendue à Kafra et Yater, résultant d’un missile d’interception du Dôme de fer.

De même, l’aviation de surveillance israélienne a survolé toute la nuit jusqu’à l’aube les secteurs ouest et central.

De son côté, le Hezbollah a annoncé la mort d’un de ses combattants, originaire de Aïta el-Chaab, et a revendiqué avoir visé, vendredi soir, la position de Ramya, affirmant avoir provoqué des victimes.

Côté israélien, les sirènes d’alarme ont retenti, samedi, en Haute-Galilée, alors que les médias israéliens ont fait état de tirs de roquettes en provenance du Liban-Sud.

 

 

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !