Les échanges de tirs entre le Hezbollah et l’armée israélienne se sont intensifiés, samedi après-midi, dans les régions frontalières au Liban-sud. En soirée, un obus israélien a visé une tour de guet du bataillon espagnol de la FINUL à Ebel al-Qamh.

Le Hezbollah a publié plusieurs communiqués, revendiquant des attaques contre différentes cibles israéliennes, à savoir, des positions dans les fermes de Chebaa, des unités d’infanterie à Ramya, Metula et Roueisset el-Assi, les positions de Baghdadi, Sammaka, Birkat Richa, Jal el-Allam et Hamra, ainsi que la position navale de Ras el-Naqoura et le quartier général de la 91e division dans la caserne de Branit.

Selon les médias israéliens, des missiles ont été lancés du Liban vers le nord d’Israël, en direction du Mont Dov et du village de Manara.

En riposte, l’armée israélienne a bombardé les régions de Ras el-Naqoura et Labbouné, ainsi qu’un quartier général du Hezbollah au Liban.

Côté libanais, les bombardements israéliens ont visé Houla, Blida, Taybé, Odaisseh, Bani Hayan, Rab el-Talatin, Aïtaroun, Teir Harfa, Khiam, Owaida, Wadi Hamoul, Wadi el-Slouqi, Fraydis, al-Hafour (entre Maroun el-Ras et Yaroun), Tell Nahas, Tallet Hamames, Tallet el-Awida (entre Kfar Kila et Odaisseh), ainsi que la vallée de Marjayoun et les bois et oliveraies situés entre al-Habariyé et Kfar Hamam.

Par ailleurs, l’armée israélienne a ratissé le périmètre de la position d’al-Assi vers la zone de Kroum al-Chraqi, à l’est de Mays el-Jabal, ainsi que la périphérie est de Blida, avec des mitrailleuses moyennes.

Il est à noter que des habitations à Mays el-Jabal ont été ciblées par des bombardements israéliens, en début de soirée.