Les affrontements transfrontaliers se sont poursuivis tout au long de l’après-midi de dimanche. Une frappe israélienne a détruit un quartier dans une zone résidentielle du village de Aïtaroun, blessant quatre personnes et causant d’importants dégâts matériels.

De nombreuses maisons ont été détruites et d’autres gravement endommagées. Les images émanant de la localité ressemblent à celles provenant de Gaza.

De même, la localité de Naqoura a subi des tirs d’artillerie et un missile a atterri près d’une mosquée à Marouahine.  Un missile intercepteur israélien est tombé près du poste de la Finul à Naqoura, déclenchant les sirènes d’alarme.

Les environs de Naqoura, d’Alma el-Chaab et de Khallet Moussa près de Rmeich ont été violemment bombardés.

L’armée israélienne a en outre renouvelé ses frappes contre Ramya, Jebin, Hamames, Chakif et Kharibé.  Deux obus sont tombés sur une habitation à Kfar Kila.

Les avions israéliens ont survolé l’espace aérien au-dessus de Beyrouth, du Mont-Liban, du Nord et de la Bekaa. Des tirs d’armes automatiques ont été signalés venant de la colonie de Metoula en direction du Liban. Les avions israéliens ont aussi attaqué plusieurs postes relevant du Hezbollah.

Le porte-parole de l’armée israélienne a signalé que l’armée avait mené une série de frappes sur des cibles du Hezbollah à l’intérieur du Liban, visant une cellule du parti qui tentait de lancer des missiles antichars dans la région de Zarit. Le porte-parole a aussi rapporté qu’à la suite d’alertes en Galilée occidentale, deux drones ayant pénétré l’espace aérien israélien ont été interceptés après avoir légèrement blessé deux soldats.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir attaqué des positions militaires israéliennes à Birkat Richa avec des missiles Bourkan (Volcan). Il a aussi revendiqué une attaque sur les postes de l’armée israélienne à Zebqine, Roueissat el-Alam, Tilal Kfrachouba et les Fermes de Chebaa, causant des victimes. Le parti a aussi revendiqué une attaque au drone contre un centre de commandement de l’armée israélienne, blessant plusieurs soldats. Cette information a été confirmée par les médias israéliens qui ont rapporté six blessés parmi les soldats à la frontière.

Dans un communiqué publié dimanche, le Hezb a déclaré que ses combattants ont frappé un site au sud de la base de Ya’ara dimanche matin. Plus tôt dans la journée, le parti pro-iranien avait revendiqué une frappe sur le site de Jal el-Alam.

L’armée israélienne a activé son système de défense du dôme de fer pour contrer une attaque de missiles dans le secteur ouest en provenance du Liban. Elle a également indiqué que des roquettes ont été tirées vers le plateau du Golan, dans le nord d’Israël, près de la frontière libanaise.

Les affrontements transfrontaliers avaient déjà repris tôt dans la matinée de dimanche.