Pour la vingt-sixième année consécutive, le groupe Saint-Antoine de Padoue organise sa banque alimentaire les samedi 16 et dimanche 17 décembre, sous le thème de l’entraide. L’objectif: assurer des denrées, pour plusieurs semaines, à quelque 500 familles vivant dans la précarité.

Dans cet objectif, les scouts et guides du groupe Saint-Antoine de Padoue seront aux portes de plus de 40 supermarchés dans différentes régions de Beyrouth et du Mont-Liban, en quête de produits alimentaires non périssables: riz, légumineuses, boîtes de conserves, pâtes, huile…

Les aliments collectés seront par la suite transportés par des volontaires, qui feront le tour des supermarchés plusieurs fois par jour, au siège de la paroisse, à Horch Tabet, où ils seront triés et répartis dans des caisses alimentaires. Plus de 250 volontaires mettront la main à la pâte pour assurer le succès de cette initiative.

Par ailleurs, une partie des aliments récoltés iront au profit de la cuisine Saint-Antoine, relevant de la paroisse, qui assure toutes les semaines 400 plats chauds à 200 personnes dans le besoin.

Pour plus d’informations sur cette initiative, visitez le site Web du groupe Saint-Antoine de Padoue à l’adresse suivante: www.gsadp.org ou sa page Instagram: @gsadp

Il est possible également d’appeler la cheftaine Céline Semaan au 71/789694 ou le chef Élie Sabback au 71/937143.