Plus de deux mois après l’ouverture du front sud par le Hezbollah, le 8 octobre, en soutien au Hamas dans la guerre à Gaza, l’armée israélienne a mis en garde la population contre "le comportement du Hezbollah qui s’infiltre dans leurs quartiers et les zones d’habitation pour lancer des attaques contre l’État d’Israël". "Ce qui met en danger la sécurité de la population", lit-on dans un des tracts lâchés vendredi matin par un drone israélien au-dessus de Kfarchouba, caza de Hasbaya.

Sur le terrain, les échanges des tirs d’artillerie entre Israël et le Hezbollah ont repris vendredi matin, après une nuit calme, marquée par des survols d’avions de reconnaissance des secteurs ouest et central, atteignant la périphérie de la ville de Tyr et l’extrême sud au-dessus du fleuve Litani.

Les bombardements israéliens ont toutefois repris, des obus incendiaires ayant visé les hauteurs de Naqoura et d’Alma el-Chaab où des arbres ont pris feu.

Plusieurs autres localités dont Wadi Qatmoun, à proximité de Rmeich, la périphérie de Labbouné, Dhaïra, Kafr Kila et la colline el-Ouaida, ont été ciblées par l’armée israélienne.