L’armée israélienne a repris dès les premières heures du matin, samedi, ses frappes aériennes contre le Liban-Sud.

Trois raids ont visé le secteur du fleuve Al-Khardali (sud du Litani), près du centre de la Finul, bombardé simultanément par l’artillerie israélienne. L’armée libanaise a refoulé les voitures civiles au poste de contrôle de Khardali et a bloqué la route pour assurer la sécurité des personnes qui se rendaient au Liban-Sud via cette route.

Selon le quotidien An-Nahar, les équipes de presse des chaînes de télévision MTV et Al-Manar ont réussi à échapper à une attaque israélienne qui visait la zone susmentionnée. L’équipe d’Al-Manar a pris en vidéo la chute d’un obus. Son photographe a été légèrement blessé à l’œil.


En riposte, le Hezbollah a lancé plusieurs salves de roquettes contre Israël.

Des avions de guerre israéliens ont également pris pour cible l’entrée de la ville de Yaroun, tandis que des bombardements d’artillerie simultanés ont été signalés à la périphérie d’Aïta el-Chaab et de Ramya.

Tout au long de la nuit de vendredi à samedi, l’armée israélienne a tiré des fusées éclairantes dans le ciel des secteurs ouest et central, jusqu’au fleuve Litani, et des avions de reconnaissance ont survolé les villages du caza de Tyr ainsi que la côte maritime.

En outre, des maisons inhabitées, situées entre les villages d’Al-Qaouzah et de Beit Lif, ont été bombardées.