Un calme précaire régnait vendredi au Liban-Sud, entrecoupé par des échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël.

Ainsi, l’armée israélienne a bombardé les périphéries de la région Al-Bustan depuis ses positions adjacentes à la ville de Aïta el-Chaab, ainsi que les alentours de Tayr Harfa. Elle a également effectué des raids aériens sur les périphéries de Naqoura, Wadi Hamoul, Yaron, Khiam et Aïtaroun, ciblant une voiture, comme sur Kfar Kila.

Les avions de reconnaissance israéliens ont survolé, dès les premières heures, les régions de Hasbaya et Arqoub, ainsi que les fermes de Chebaa, poussant même jusqu’à la Békaa-Ouest et Iqlim el-Touffah. Dans le même temps, les sirènes d’alarmes ont retenti en Haute Galilée. En début d’après-midi, les avions ont survolé, à basse altitude, la région de Khardali, brisant le mur du son.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé, à deux reprises, la position Hadeb Yaron, ainsi qu’une grue transportant du matériel, notamment d’espionnage, dans les fermes de Doviv. Une information confirmée par les médias israéliens qui ont rapporté, que "des missiles antichars ont été lancés depuis le Liban vers la colonie de Doviv en Haute Galilée".