Les attaques israéliennes au Liban-Sud ont repris vendredi dans l’après-midi, l’État hébreu menant trois raids sur Ras Naqoura et Jabal Blat, situé entre Ramya et Marouahine. Simultanément, l’armée israélienne a bombardé Naqoura et Houla, ainsi que Wadi el-Jamal et les abords de Mays el-Jabal, Tallet Roueissat et Bayad.

Dans ce contexte de violence, l’armée israélienne a déclaré avoir pris pour cible Labbouné, Ramya et Aïta el-Chaab, détruisant des infrastructures du Hezbollah.

De son côté, le parti pro-iranien a annoncé avoir visé des rassemblements de soldats israéliens à Hadb el-Boustan. Il a aussi ciblé les positions de Hanita et d’El-Assi.

Les bombardements israéliens des régions du Liban-Sud se sont poursuivis par intermittence tout au long de la journée, après une nuit calme. Des obus sont ainsi tombés, en matinée, dans une zone proche de l’hôpital gouvernemental de Mays el-Jabal. Et une maison, ciblée par l’artillerie israélienne dans la région de Tarrach, a pris feu. Les villages de Tallet Hamames, Dhaïra, Teir Harfa et Houla ont aussi été bombardés.

Par ailleurs, un civil a été blessé à la jambe, dans un village frontalier du caza de Marjeyoun. Il a été transporté à l’hôpital de Marjeyoun par la Croix-Rouge libanaise, accompagnée d’une unité de l’armée et d’une patrouille du contingent espagnol de la Finul.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !