La journée de dimanche a été marquée par des bombardements continus de l’artillerie israélienne visant plusieurs localités au Liban-Sud, dont Al-Quzah, Beit Lif, les périphéries de Dhaïra, Yarin, Jebbine, Teir Harfa, le sud de Marouahine, Mays el-Jabal et son quartier sud, Darb al-Souq, et celui d’Al-Tarash, au sud-ouest de la localité, ainsi que les abords de Rab Talatin.

L’armée israélienne a aussi ciblé avec des obus au phosphore Kfar Kila, Odaisseh et Rab Talatin.

Une frappe aérienne a par ailleurs visé le quartier d’Al-Kasar, à l’est de Mays el-Jabal (lieu du raid d’hier samedi). Des raids sur la périphérie d’Alma ont aussi coïncidé avec la présence d’un ballon espion au-dessus de la zone.

Une maison de Marouahine, à proximité du quartier général du bataillon ghanéen, déjà visée à plusieurs reprises, a fait l’objet d’une nouvelle attaque. Une autre maison, celle de A. Hachem, à Rab Talatin, a aussi été bombardée par trois obus sans qu’aucune victime n’ait été signalée.

Dans l’après-midi, l’armée israélienne a indiqué "que des avions militaires ont bombardé des sites et des infrastructures du Hezbollah au Liban-Sud", et deux frappes de missiles ont été menées contre  Aïtaroun et Mays el-Jabal.

Les zones de Labbouné et de Jabal Blat ont aussi fait l’objet de deux raids aériens. Cette information a été confirmée par la chaîne de télévision al-Manar, qui a rapporté que "des avions de combat ennemis ont mené deux frappes de missiles ciblant la zone de Labbouné, au sud de Naqoura".

De son côté, la Société de radiodiffusion israélienne a rapporté que "cinq soldats ont été blessés" aujourd’hui (dimanche), à l’aube, lors d’affrontements dans les fermes de Chebaa. Les Brigades al-Qassam, au Liban, ont annoncé pour leur part que "l’opération des fermes de Chebaa était une réponse à l’assassinat du martyr Saleh el-Arouri et un message à l’occupation (israélienne) pour qu’elle cesse son agression contre Gaza".

Quant à l’armée israélienne, elle a annoncé, dimanche, dans un communiqué que ses soldats avaient tué quatre hommes armés qui s’étaient infiltrés samedi soir depuis le Liban vers Israël. "Une de nos patrouilles dans la région de Jabal Rous a repéré des hommes armés après leur infiltration depuis le Liban. Des tirs ont été échangés et les quatre hommes ont été tués", a indiqué l’armée israélienne dans un post publié sur Telegram.

En parallèle, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adrae, a écrit sur son compte X (anciennement Twitter): "Une force de Tsahal a repéré et tué quatre terroristes la nuit dernière (samedi) dans la région du Mont Ross (Har Dov)." 

D’autre part, la radio militaire israélienne, a rapporté dimanche que "des roquettes ont été lancées depuis le Liban-Sud et ont atterri dans des zones ouvertes aujourd’hui, en matinée".

Toujours sur le terrain, le Hezbollah a annoncé avoir visé "avec des missiles" plusieurs rassemblements de soldats israéliens, à proximité du site Hadab Yaron et de celui d’al-Marj, ainsi que sur le site de Birkat Risha, les touchant "de plein fouet".

Un peu plus tôt, la formation pro-iranienne avait déclaré avoir visé une force militaire de l’armée israélienne dans la colonie de Kfar Yuval "avec des armes appropriées" Il y a eu plusieurs victimes, dont un mort et un blessé.

Dimanche, vers midi, le Hezbollah a aussi annoncé que "des tireurs d’élite ont ciblé le nouvel équipement d’espionnage, à proximité du site de Metoula, le touchant de plein fouet".  À dix heures ce matin, ils ont aussi tiré des missiles sur des positions d’artillerie de l’armée israélienne à Khirbet Maar.