Les forces spéciales israéliennes ont infiltré, mardi matin, le Liban-Sud "pour déminer le village de Aïta el-Chaab" selon la MTV. Cette incursion terrestre israélienne en terre libanaise est la première depuis le début de la guerre le 8 octobre. Ne remet-elle pas en question les célèbres "règles d’engagement" auxquelles tient absolument le Hezbollah?

L’armée israélienne a par ailleurs largué des tracts sur Kfar Kila, appelant "les habitants à empêcher le Hezbollah de lancer des roquettes depuis leur village pour leur sécurité".

" Aux habitants du Sud-Liban. Des missiles sont lancés depuis cette région par le Hezbollah terroriste. De tels actes terroristes entraîneront une réponse sévère ! Pour votre sécurité, ne vous rendez pas complices d’activités terroristes à proximité de vos maisons ! "

Sur le terrain, les bombardements israéliens se sont poursuivis mardi matin. Ils ont ciblé plusieurs localités dont la périphérie de Houla et de Wadi al-Bayad, ainsi que Mays el-Jabal et Tallet el-Moutran à Hamames.

Kfar Kila a aussi été bombardée par un char israélien Merkava et par des obus au phosphore.

Plus tôt dans la journée, plusieurs médias ont rapporté qu’un missile avait été tiré depuis le Liban-Sud vers un site israélien dans la colonie de Metula en Haute Galilée.

Toujours, mardi matin, côté israélien, des sirènes d’alarme ont retenti dans huit villes de Haute Galilée à la suite d’une suspicion d’infiltration d’un drone en provenance du Liban.

Tout au long de la nuit de lundi et jusqu’au petit matin, des avions de reconnaissance israéliens ont survolé les villages des secteurs ouest et central et des fusées éclairantes ont été tirées au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

Des drones israéliens ont attaqué, lundi soir, la périphérie de Naqoura et les Monts Labbouné et Al-Allam, accompagnés de bombardements d’artillerie intermittents aux environs de la ville d’Alma el-Chaab.

Des bruits d’explosions ont aussi été entendus dans la nuit dans les localités du district de Bint Jbeil, résultant de missiles intercepteurs lancés par l’armée israélienne pour faire face aux missiles du Hezbollah dans le ciel de la zone susmentionnée.