Le front sud s’est embrasé, mercredi, en début de soirée, à la suite d’une journée marquée par des échanges de tirs intermittents entre Israël et le Hezbollah.

L’armée israélienne a lancé, en fin de journée, deux raids à partir de drones sur la plaine de Qlailé au sud de Tyr, tuant une personne et en blessant deux autres.

Cette attaque survient en réponse au tir revendiqué par les Brigades Al-Qassam d’une salve de 20 missiles à partir du Liban-Sud, selon les médias israéliens, qui ont rapporté, un peu plus tôt, que les missiles en question avaient été tirés en direction de la Haute Galilée.

Les Brigades Al-Qassam, l’aile militaire du mouvement palestinien Hamas, ont annoncé, plus tard dans la soirée du mercredi, la mort d’un de leurs combattants dans le sud du Liban, "tué dans la bataille du Déluge d’Al-Aqsa". Il s’agit d’un résident du camp de réfugiés palestiniens de Miyeh Miyeh, près de Saïda.

Par ailleurs, les bombardements israéliens ont ciblé les périphéries des villes de Naqoura, Alma el-Chaab et les montagnes de Labbouné, mais également les environs de Rachaya al-Fakkhar, Kfar Hamam, Wadi Salouki et les forêts d’Al-Habbariya. L’armée israélienne a aussi lancé des bombes au phosphore sur le quartier d’Al-Maslakh, au sud de la ville de Khiam. D’autres raids israéliens ont été lancés à proximité du monastère de Ras el-Aïn et sur une maison à Maroun el-Ras, causant des dégâts considérables (à la maison) sans qu’aucune victime ne soit signalée.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé des rassemblements de soldats israéliens à proximité des sites d’Al-Raheb, de Roueissat al-Alam et des fermes de Chebaa. La colonie de Manara a également été prise pour cible par le parti pro-iranien qui a indiqué avoir touché l’un des bâtiments, affirmant que "toute attaque contre notre peuple et nos villages fera l’objet d’une riposte".