Un hommage sera rendu à Saint Charbel, vendredi, au Vatican, à Rome. Au milieu des crises et des guerres qui secouent le Liban, cet événement insufflera l’espoir et la paix dans le cœur des Libanais.

Parallèlement, le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a appelé à un moment de prière. À cette occasion, les cloches des églises du Liban retentiront, vendredi matin, à 10h30, simultanément avec le dévoilement d’une mosaïque représentant Saint Charbel. L’évènement se tiendra à la basilique Saint-Pierre.

L’ambassadeur du Liban, Farid Élias el-Khazen a indiqué que "l’idée est née en 2019, avec la conviction qu’il fallait honorer Saint Charbel au Vatican".

"L’idée initiale était de construire une petite église sous la basilique, mais il n’y avait pas assez d’espace. Alors nous sommes passés à l’idée d’ériger une mosaïque dédiée à Saint Charbel, conçue par Fabbrica (la Fabrique Saint-Pierre), l’atelier spécialisé rattaché au Vatican", a-t-il expliqué à la station de radio locale La voix du Liban.

M. El-Khazen rapporte que "Sa Sainteté le pape François a salué l’idée et une messe sera célébrée après l’inauguration de la mosaïque".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !