Le bureau d’orientation de l’armée a annoncé, mercredi, que des unités de la Troupe ont réussi à déjouer, au cours du mois de janvier, les tentatives d’infiltration de près de 900 Syriens à la frontière libano-syrienne.

Par ailleurs, le bureau d’information de la Sûreté générale a annoncé, mercredi, l’organisation du départ prochain d’un convoi de bus à Damas, dans le cadre des opérations de retour volontaire des ressortissants syriens dans leur pays. La date du départ du convoi sera annoncée ultérieurement, a précisé la SG, dans un communiqué.

Les demandes des personnes désirant "retourner volontairement" seront acceptées, à partir du jeudi 1er février, dans les bureaux de la Sûreté générale sur l’ensemble du territoire libanais, a précisé la SG, dans un communiqué.

Il convient de noter que 790.000 déplacés syriens sont inscrits auprès du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), d’après les chiffres de l’agence onusienne. Selon les estimations de la Sûreté générale, 1,8 million de ressortissants syriens sont installés au Liban.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !