Le Hezbollah a riposté dans la nuit de jeudi à vendredi à l’attaque à Nabatiyé contre une voiture qui transportait plusieurs de ses responsables.

Selon différents médias, Ali Karaki, un des responsables militaire du Hezbollah, était la cible principale, mais celui-ci ne se trouvait pas dans le véhicule visé. Un autre responsable, Abbas Debbes, était à bord du véhicule et aurait été grièvement blessé. Ni la formation armée, ni l’armée israélienne n’a confirmé sa mort.

En réponse à cette frappe, le Hezbollah a lancé une trentaine de roquettes sur le quartier général de la troisième brigade d’infanterie à la base d’Aïn Zitim.

Parallèlement, tôt vendredi matin, l’armée israélienne a lancé une frappe aérienne sur une maison à Aïta el-Chaab, provoquant des dommages importants. Les villages des secteurs ouest et central du Liban-Sud ont également été secoués par des attaques israéliennes, avec des raids aériens et des bombardements intensifs signalés à Tair Harfa, Jebbayn, Dhaïra, Naqoura, Yaroun, et Aïta el-Chaab. De plus, des tirs de mitrailleuses israéliennes ont visé les localités de Ramish, Aïta el-Chaab, et El-Boustan.