Les affrontements se poursuivent dimanche après-midi au Liban-Sud où deux membres du mouvement Amal auraient trouvé la mort dans un raid aérien qui a visé une habitation dans la région de Chihine

Des raids israéliens ont également eu lieu sur les régions de Jabal Blat et Yaroun, dans le secteur central.

Les régions de Wadi Hamoul et Labbouné ont été soumises à des bombardements d’obus de 155 mm. L’artillerie israélienne a aussi bombardé les périphéries de Dhaïra, Jebbayn et Teir Harfa, dans le caza de Tyr.

Des avions de chasse de l’armée israélienne ont multiplié les survols au-dessus du territoire libanais. Les avions ont été aperçus au-dessus de Beyrouth, mais aussi dans l’ouest de la Békaa, dans le Kesrouan et au-dessus de Batroun.

Le Hezbollah a revendiqué une attaque contre le site de Roueissat el-Alam, dans les collines de Kfarchouba, et les fermes de Chebaa, affirmant avoir touché "des équipements de surveillance avec les armes appropriées". Il a aussi déclaré avoir visé des équipements de surveillance à Al-Abad, ainsi que des soldats israéliens à Tayhat.

De même, des missiles en provenance du Liban ont touché le site de Ramtha, dans les fermes de Chebaa.

Le Hezbollah a enterré un de ses membres, Mohammad Ali Fayad, à Ansar, dans le caza de Nabatiyé. Le groupe pro-iranien avait annoncé la mort de son combattant vendredi.

Le député Hezbollah Hussein Hajj Hassan a annoncé dimanche que son groupe avait mené jusqu’à présent cent opérations "de soutien au peuple palestinien" depuis le début de la guerre.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !