Une escalade de la violence a pris le pas au Liban-Sud, mercredi, entre l’armée israélienne et le Hezbollah.

Un raid israélien a visé un bâtiment de trois étages dans la ville de Nabatiyé. Selon les informations préliminaires obtenues par Ici Beyrouth, cette attaque s’est soldée par la mort d’au moins quatre personnes et a fait au moins huit blessés. Un drone israélien a pris pour cible le bâtiment situé dans un quartier peuplé de la ville à l’intersection du quartier de Maslakh, en face de la station-service "Palestine". Le travail des secours sur place est rendu difficile par le risque d’effondrements de l’immeuble.

Un autre raid a visé une maison à Chihabiye, qui a été complètement détruite, ainsi que Birkat el-Jabbour, la périphérie de Jbaa à Iqlim al-Tuffah, Sanya et Zahalta dans le caza de Jezzine.

Un peu plus tôt dans la soirée, une frappe aérienne israélienne a été signalée, visant une maison sur la route Deirserian-Taybeh.

Israël a fortement riposté mercredi au tir de plus de vingt roquettes, le matin, sur des villages et une base militaire israélienne en Galilée. Elle a alors mené une série de raids violents visant plusieurs localités du Liban-Sud.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !