Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, réitère, dans son sermon dominical, à Bkerké, son appel à faire cesser le bruit des armes. "L’héroïsme ne consiste pas à faire la guerre avec des armes sophistiquées, mais à raisonner, à éviter la guerre et à faire la paix", soutient-il.

Le prélat a ensuite exhorté tout le monde à accorder la priorité au précepte de "l’amour" et "non à celui d’œil pour œil, dent pour dent", dénonçant ainsi les répercussions de la guerre qui sévit depuis le 8 octobre entre le Hezbollah et Israël et qui "a forcé les gens à porter les armes et n’a engendré que destructions et déplacements inacceptables de populations".

Mgr Raï a ensuite rappelé les préceptes de la foi qui exigent que les relations mutuelles entre les 18 communautés de croyants qui composent le Liban "soient caractérisées par l’amour. Si ce n’est pas le cas, alors elles se mentent", ajoute-t-il.

"Au moment où tout le monde place l’unité nationale, en particulier la loyauté envers notre patrie, le Liban, par-dessus tout, il est impossible que ce climat de distanciation et de méfiance mutuelles persiste, puisqu’il perturbe la vie politique et sociale", conclut le patriarche maronite.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !