Un calme précaire régnait mardi soir à la frontière sud du Liban, au terme d’une journée marquée par une escalade des échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël, alors que les pompiers tentaient toujours d’éteindre les flammes dans l’usine de générateurs qui a été ciblée, lundi, dans la localité de Ghaziyé, au sud de Saïda.

Les avions de guerre israéliens ont effectué des raids sur la périphérie sud de Mays el-Jabal, Houla (Marjayoun), Dhaïra, Marouahine, Aïta el-Chaab, Kfar Kila, Blida et Yaroun. L’artillerie israélienne a également visé la zone de Wazzani, près des parcs, ainsi que la colline de Hamames, Mays el-Jabal et Blida.

Pour sa part, l’armée israélienne a annoncé avoir "pris pour cible deux lance-roquettes du Hezbollah dans les régions de Marouahine et de Yaroun au Liban-Sud".

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré que "les équations que le Hezbollah pensait avoir imposées sont tombées lorsque nous avons décidé d’attaquer Damas, Beyrouth, Saïda et Nabatiyé". Dans une déclaration, il a affirmé que "l’armée de l’air" de Tel Aviv opère "partout où cela est nécessaire".

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé, avec des roquettes et un missile Burkan, un rassemblement de soldats israéliens dans les environs de la caserne de Ramim. Il a aussi revendiqué des attaques sur les positions de Marj, Roueissat el-Alam et Sammaka.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !