Plusieurs raids israéliens ont ciblé lundi, en fin d’après-midi, deux hangars dans la localité de Ghaziyé, au sud de Saïda.

Selon des informations obtenues par Ici Beyrouth, la première frappe a eu lieu près de l’entrepôt de la société Rim, et la seconde près de la mosquée Al-Chahrouri, dans la zone connue sous le nom de Régie, à Ghaziyé. Les deux entrepôts servaient à stocker des produits en aluminium, des huiles et des pneus.

Par ailleurs, la radio de l’armée israélienne a annoncé que la frappe visait " l’infrastructure du Hezbollah et qu’il ne s’agissait pas d’une opération d’assassinat ".

De son côté, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne Avichay Adraee a déclaré que "les entrepôts d’armes du Hezbollah près de Saïda ont été pris pour cible "en riposte à l’explosion d’un engin aérien dont nous avons retrouvé les débris près de la région de Tibériade cet après-midi (lundi)". "Nous continuerons à agir de manière agressive en réponse aux attaques du Hezbollah", peut-on lire sur son compte X.

De son côté, le propriétaire de la société de générateurs Infinite Power, qui a été ciblée, aurait nié la présence d’armes dans ses entrepôts, affirmant que les bureaux et les générateurs ont pris feu.

Selon des sources, la majorité des blessés à la suite des raids sur Ghaziyé sont des ressortissants de nationalité syrienne. Aucun tué n’a été signalé d’après des informations préliminaires. Des dégâts ont également touché les habitations dans le camp de Aïn el-Héloué à Saïda.

Deux membres de la Défense civile, relevant des scouts de la Mission islamique, ont été blessés lors de leur participation à l’extinction de l’incendie dans l’entrepôt visé.