" Dix-sept réseaux d’espionnage " travaillant pour le compte de " l’ennemi israélien ", ont été démantelés, a annoncé le ministre libanais de l’Information par intérim, Abbas Halabi, ajoutant que ces réseaux avaient un rôle " local " et " régional ".

M. Halabi a donné ces précisions en marge d’une réunion du Conseil des ministres, lundi, consacrée à l’examen du projet de budget 2022.

Ces " dix-sept réseaux d’espionnage pour le compte de l’ennemi israélien ont été démantelés après des filatures ", a-t-il affirmé, sans préciser le nombre de personnes arrêtées. Selon des sources de sécurité, les réseaux opéraient entre Tyr et Saïda au Liban-sud. Un grand nombre de jeunes hommes et de jeunes femmes ont été arrêtés par les services des renseignements, à Borj el-Chemali à Tyr et à Saïda, au Liban-Sud, selon les mêmes sources qui ne donnent cependant pas de chiffres.

" Le démantèlement de ces réseaux prouve une nouvelle fois l’importance de la sécurité préventive et de la coordination des différents appareils sécuritaires pour protéger le Liban ", a déclaré le Premier ministre libanais Najib Mikati, cité par M. Halabi.

L’opération a été également saluée par le mouvement Amal du président de la Chambre, Nabih Berry.