Les bombardements se sont intensifiés, samedi après-midi, dans les villages frontaliers du Liban-Sud.

L’artillerie israélienne a bombardé les villages de Kfar Kila, Kfarchouba, Helta, Rachaya el-Foukhar, Teir Harfa et Rab el-Thalathine.

L’aviation israélienne a aussi intensifié ses raids qui ont visé Blida, Aïta el-Chaab, Rab el-Thalathine, Dhaïra, Beit Lif, Beraachit, Ramya, Jabal Blat (Marouahine), ainsi que la région localisée entre Rab el-Thalatine et Odaisseh et une zone boisée entre Maroun el-Ras et Aïtaroun.

Une habitation à Wazzani a été endommagée après avoir été ciblée d’une salve de roquettes. Une frappe sur Beraachit a aussi touché une maison, sans faire de blessés.

Par ailleurs, l’armée israélienne a ratissé les villages frontaliers à partir de la position de Roueissat el-Alam dans les collines de Kfarchouba.

Le Hezbollah a, pour sa part, revendiqué des attaques contre les positions israéliennes de Ramya et Roueissat el-Alam, ainsi que les casernes de Ramim et Zebdine (fermes de Chebaa). Il a également annoncé avoir ciblé à nouveau, l’après-midi, un rassemblement de soldats dans la colline de Cobra. En outre, le Hezb a revendiqué l’attaque de la colonie de Malkiya, en riposte aux frappes dirigées contre Blida.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé qu’un drone israélien a repéré, samedi matin, "un groupe d’agents entrant dans un bâtiment militaire du Hezbollah dans le village de Blida, dans le sud du Liban". Il a donc précisé qu’en début de soirée, "un avion de chasse a bombardé le bâtiment où les agents ont été repérés", postant une vidéo à l’appui sur son compte X.

Il a également affirmé que les avions de guerre israéliens ont bombardé d’autres " bâtiments militaires utilisés par le Hezbollah " dans les villages de Rab el-Thalatine, Aïta el-Chaab et Blida. "Plusieurs sites du Liban-Sud ont aussi été ciblés par des tirs d’artillerie afin d’éliminer une menace potentielle", a-t-il ajouté.

M. Adraee a aussi déclaré que l’armée a signalé des tirs de roquettes à partir du Liban, en direction de Arab Aramcha, Hanita et Har Dov, et y a riposté en bombardant les sources de feu à l’intérieur du territoire libanais".

Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien, a déclaré, lors d’une visite d’inspection dans le nord d’Israël, que "la guerre en cours sur le front nord ne prendra fin que lorsque les civils israéliens habitant près de la frontière libanaise retourneront chez eux"

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !