Mardi matin, le Liban-Sud a fait l’objet de quatre raids sur les localités d’al-Bisariya, de Jabshit, d’al-Mansouri et d’el-Heniyé, sans faire de victimes. Une riposte israélienne au lancement, plus tôt dans la journée, de roquettes depuis la localité de Tiri en direction du nord d’Israël.

De son côté, le Hezbollah avait déclaré, un peu plus tôt, avoir pris pour cible, "la base de contrôle aérien de Meron sur Jabal al-Jarmak avec une importante salve de roquettes provenant de plusieurs lanceurs", en représailles aux frappes israéliennes meurtrières d’hier (lundi). Le Dôme de fer a ainsi intercepté un certain nombre de roquettes tirées sur Israël depuis le Liban-Sud, dont certaines visaient la base aérienne de Meron, sur le mont Hermon.

Toujours sur le terrain, mardi matin, des tirs d’artillerie israéliens ont touché les environs de Yaroun et la région de la colline de Hamames. Un obus a même atterri près de l’entrée ouest de Wazzani.

Des sirènes d’alarme ont par ailleurs été entendues dans les colonies de Sa’asa’a, Kfar Hoshen, Doviv et Sfasofa, en Haute Galilée et des rapports de presse indiquent que jusqu’à 40 roquettes ont été tirées.

Pour rappel, les raids de lundi sur Baalbek ont fait deux morts dans les rangs du Hezbollah, l’armée israélienne ayant déclaré avoir visé les défenses aériennes de la formation pro-iranienne après que le groupe a abattu l’un de ses drones. En représailles, le Hezbollah avait tiré, lundi soir, 60 roquettes sur une base israélienne située sur le plateau du Golan.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !