Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis, mercredi matin, sur le front sud, où deux raids israéliens ont été menés en deux temps, sur la périphérie de Beit Lif, dans le caza de Bint Jbeil, puis contre Khraybé, à Rachaya el-Foukhar, et Bint Jbeil, où la maison d’un responsable du Hezbollah a été ciblée. Il n’y a pas eu de victimes. Cette série de bombardements fait suite au lancement matinal, à partir du Liban, d’une salve de missiles contre Kiryat Shmona, en Galilée. Des explosions ont été entendues au-dessus des villages du secteur oriental, des roquettes ayant été interceptées par le système israélien de défense, a annoncé l’armée israélienne. Sept missiles intercepteurs ont également explosé au-dessus de Metula.

Le bombardement de Kyriat Shmona, où un bâtiment a été endommagé, selon les médias israéliens, a été revendiqué par Kataëb el-Kassam, une branche du Hamas au Liban, opérant au Liban-Sud, en violation des résolutions 1701 et 1559 du Conseil de sécurité de l’ONU. Dans un communiqué, cette milice a annoncé avoir ciblé deux positions militaires israéliennes. Selon les médias israéliens, une quarantaine de roquettes ont été tirées à partir du Liban et " plusieurs " ont été interceptés " avec succès " par le Dôme de fer.

Les médias israéliens ont également rapporté que des sirènes ont retenti non seulement à Kiryat Shmona, mais aussi à Ma’ayan Baruch, Kfar Yovel, Gushrin et Beit Hillel en Haute Galilée.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichai Adraee, a annoncé sur son compte X, que l’aviation israélienne " est en train de mener des raids contre des objectifs du Hezbollah au Liban, ciblant notamment, dans le secteur de Ramia, des dépôts et des centres de fabrication d’armes " de la formation pro-iranienne.

Il a indiqué que des dépôts d’armes du Hezb à Kherbet Selm avaient été également bombardés durant la nuit de mardi à mercredi.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !