Au troisième jour de sa tournée auprès des responsables politiques pour leur soumettre son initiative visant à débloquer la présidentielle, une délégation du bloc parlementaire de la Modération nationale, composée des députés Ahmed Kheir, Abdelaziz Samad, Walid Baarini et de l’ancien député Hadi Hobeich, s’est entretenue avec ses collègues de "l’Entente nationale", à savoir les députés Fayçal Karamé, Taha Naji, Hassan Mrad, Mohammad Yahya et Adnan Traboulsi.

À l’issue de cette réunion qui s’est tenue chez M. Karamé, le député Adnan Traboulsi s’est félicité de cette initiative, affirmant que "quelques questions ont été soulevées lors de la réunion" et que les membres de son bloc vont délibérer entre eux. "Nous continuerons à communiquer avec nos frères du bloc de la Modération nationale et, si Dieu le veut, nous parviendrons à un consensus pour élire un président de la République afin de rétablir la régularité dans le travail politique et constitutionnel", a-t-il ajouté.

Pour rappel, le bloc a amorcé son initiative lundi 26 février auprès de plusieurs blocs parlementaires. Celle-ci prévoit, si elle bénéficie d’une majorité favorable, de réunir tous les blocs parlementaires, place de l’Étoile, pour des concertations au terme desquelles ces derniers réclameront une réunion électorale ouverte avec des tours successifs jusqu’à l’élection d’un président de la République. Une proposition à laquelle le président de la Chambre, Nabih Berry, semble favorable.