Le député Ibrahim Kanaan, membre du bloc du Liban fort, a appelé, vendredi, l’État à "prendre la décision de protéger les intérêts du Liban face à la guerre" en cours à la frontière sud, opposant le Hezbollah à Israël.

Dans ce contexte, il a affirmé que "le peuple libanais ne veut pas la guerre", à l’issue d’une rencontre qu’il a tenue avec le patriarche maronite, Béchara Raï, à Bkerké.

M. Kanaan a souligné que sa réunion avec Mgr Raï portait principalement sur "la responsabilité", mettant l’accent sur l’impératif pour le gouvernement libanais d’assumer pleinement ses responsabilités, plutôt que de simplement agir par "folklore".

Se penchant sur le dossier de la présidentielle, il a rappelé que "Bkerké accueille favorablement toutes les initiatives de dialogue, mais il n’est pas permis de perdre du temps" alors que le pays s’effondre.

Concernant la crise des timbres, lesquels sont vendus sur le marché noir, le parlementaire a pressé le gouvernement de fournir des timbres ou de cesser d’exiger leur utilisation pour les formalités officielles.