Un calme précaire régnait samedi matin au Liban-Sud au terme d’une longue nuit, marquée par de violents bombardements ayant visé les forêts de Jabal el-Labbouné, provoquant de violents incendies dans cette forêt, l’une des plus grandes du Liban-Sud. Depuis le début des hostilités entre Israël et le Hezbollah au Liban-Sud, le 8 octobre, l’État hébreu a systématiquement bombardé Jabal el-Labbouné. Selon les estimations, plus des deux tiers de cette forêt auraient été ravagés par les flammes.

Des bombes ont aussi été larguées sur les abords de Naqoura, Jabal el-Alam, Alma el-Chaab, Ramya, Rachaya el-Foukhar, Kfar Hammam, Kfarchouba et Hebbariyé.

L’armée israélienne a également lancé un missile contre une maison vide à Blida, ainsi que des bombes éclairantes au-dessus des villages à proximité de la Ligne bleue.

Dès les premières heures de la journée, des avions de reconnaissance israéliens survolaient Hasbaya, les fermes de Chebaa et le Mont-Hermon, ainsi que plusieurs autres villages frontaliers dans les secteurs ouest et central.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué une attaque contre la position Al-Baghdadi.