Le Hezbollah et Israël ont intensifié les échanges de tirs à la frontière dimanche, le Hezbollah tirant deux séries de roquettes et de missiles sur le nord d’Israël et les fermes occupées de Shebaa.
Le formation pro-iranienne a annoncé, dimanche matin, avoir tiré des dizaines de roquettes de type Katioucha sur le mochav (village agricole) de Meron, à huit kilomètres de la frontière. Le parti chiite a déclaré avoir agi "en réponse à l’agression israélienne contre des villages du sud et des maisons de civils", y compris l’attaque contre la maison d’un membre du parti à Kherbet Selm la veille.
Des médias israéliens ont rapporté en fin d’après-midi que 30 missiles ont été lancés depuis le Liban vers les fermes de Chebaa et des sirènes ont retenti dans plusieurs zones au nord d’Israël. L’armée israélienne a déclaré être " prête à mener des opérations sur le front nord avec une haute intensité si nécessaire ".
Des drones israéliens ont attaqué Hebbariyeh dans la région d’Arkoub dans la journée, tuant trois combattants de la Jamaa Islamiya, un parti politique islamiste sunnite, allié du Hezbollah.
L’armée israélienne avait intensifié ses attaques la nuit dernière, lorsque des avions de guerre israéliens ont ciblé une maison dans la ville de Kharbet Selm, causant la mort de trois personnes: Jaafar Ali Merhi, Ali Jaafar Merhi et Hassan Jaafar Merhi, tous de la même famille et membres du Hezbollah. Plusieurs blessés ont été signalés et transférés à l’hôpital gouvernemental de Tebnine avec des blessures mineures, à l’exception d’un seul.
L’armée israélienne a confirmé, pour sa part, que la frappe en question a tué une famille de cinq personnes, dont trois membres du Hezbollah.
Un grand nombre de maisons dans les villes de Kharbet Selm et Sawwaneh ont été endommagées par le raid, causant des dommages importants aux propriétés, aux cultures et aux infrastructures, en particulier les réseaux d’eau et d’électricité.