Une centaine de roquettes ont été tirées, mardi matin, depuis le Liban-Sud en direction de la Galilée et du Golan. L’armée israélienne a rapidement réagi, annonçant qu’elle avait répondu à ces frappes: "Nos avions attaqué trois plateformes à partir desquelles des roquettes ont été tirées vers le plateau du Golan ce matin."

Ces frappes et contre-frappes entre le Hezbollah et Israël sont devenues monnaie courante au Liban-Sud.

Les salves de roquettes visant Israël ce matin seraient une réponse aux deux frappes d’hier soir (lundi) de l’armée israélienne sur Baalbeck. Ont été pris pour cible un entrepôt de bois entre les villages de Chmestar et Taraya, ainsi qu’un bâtiment de deux étages à proximité de l’hôpital Al-Amal à Ansar, à l’est de Baalbeck. Il convient de souligner que c’est la seconde fois que les Israéliens visent cette région depuis le 8 octobre, marquant le début de la guerre entre le Hezbollah et Israël.

Ces frappes sur Baalbeck se sont soldées par la mort d’une personne et ont fait six blessés.

De son côté, l’armée israélienne a revendiqué cette attaque, affirmant qu’elle avait visé "un centre de maintenance appartenant au Hezbollah".

Mardi matin, deux frappes aériennes ont également visé Wadi al-Salouqi et les vallées des localités de Barghuz et Dalafah dans le district de Hasbaya. Des roquettes d’interception israéliennes ont explosé dans le ciel des villages frontaliers du secteur oriental du Liban-Sud. Les bombardements de l’artillerie israélienne ont aussi visé la périphérie de Houla et Markaba.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ici Beyrouth (@icibeyrouth)

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !