Le caza de Baalbeck a fait l’objet de frappes aériennes pour la seconde fois en moins de vingt-quatre heures. La localité de Sefri, située sur la route reliant les villes de Zahlé et Baalbeck, et celle Nabi Chit, plus à l’est, à proximité de la frontière avec la Syrie, ont été visées mardi à midi, faisant au moins deux victimes et une dizaine de blessés.

Selon les correspondants d’Ici Beyrouth dans la Bekaa, une usine de dérivés de plastique a été touchée à Sefri, tandis qu’un immeuble de trois étages a été pris pour cible à Nabi Chit.

Plus tôt dans la matinée, une centaine de roquettes avaient été tirées depuis le Liban-Sud en direction de la Galilée et du Golan. L’armée israélienne avait rapidement réagi, annonçant qu’elle avait répondu à ces frappes: "Nos avions attaqué trois plateformes à partir desquelles des roquettes ont été tirées vers le plateau du Golan ce matin."

Ces frappes et contre-frappes entre le Hezbollah et Israël sont devenues monnaie courante au Liban-Sud. Les salves de roquettes lancées ce matin seraient une réponse aux deux frappes menées hier soir (lundi) par l’armée israélienne à Baalbeck.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !