L’élargissement des zones de frappes par Israël s’est poursuivi, mercredi matin. En effet, un drone israélien a pris pour cible une voiture au carrefour Al-Hosh avant la gare de Safieddine dans la ville de Tyr.

Cette frappe, considérée comme la première dans cette région, se serait soldée par deux morts et un blessé, selon la correspondante d’Ici Beyrouth.

Le Hamas a annoncé qu’ un de ses membres a été tué dans la frappe sur Tyr, un resident du camp palestinien de Rashidiyé, adjacent de la ville, identifié en tant que Hadi Mustafa .

Cette recrudescence des violences survient au lendemain (mardi) de plusieurs frappes sur la région de Baalbeck.

Sur le terrain, mardi soir, des avions de guerre israéliens ont franchi le mur du son au-dessus des villages du district de Tyr, provoquant la panique et brisant les fenêtres d’un certain nombre de maisons dans les localités de Siddiqin et de Qana.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’armée israélienne a aussi tiré un nombre d’obus d’artillerie lourde sur les banlieues de Dhaïra, de Teir Harfa, de Chamaa et de Aïta el-Chaab, alors que des avions de reconnaissance survolaient les villages des secteurs ouest et central jusqu’au fleuve Litani.

Des bombes incendiaires ont également été larguées sur le mont Labbouné et des fusées éclairaient les villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.