La nuit de samedi à dimanche a été mouvementée alors que l’armée israélienne poursuivait ses attaques jusqu’au matin et tout au long de la journée de dimanche.

Dimanche après-midi, un raid israélien a visé une habitation à Naqoura. Des ambulances se sont dirigées vers les lieux. Les environs de la ville sont soumis à des tirs intermittents en provenance de positions israéliennes proches de Jabal Labbouné.

L’armée israélienne a par ailleurs lancé un missile de précision sur Aïta el-Chaab et bombardé les régions entre Aïtaroun et Maroun el-Ras, Debel et Hounin.

En début d’après-midi, l’armée israélienne a visé la plaine de Marjayoun avec des obus d’artillerie, ainsi que Kfar Kila avec un obus de mortier de calibre 82. Marjayoun a été visée deux fois aujourd’hui. Selon la correspondante de l’ANI, le bombardement de cette région a pour but d’éloigner les agriculteurs et les bergers. Il convient de noter que l’armée libanaise n’a pas permis aujourd’hui aux agriculteurs de se diriger vers leurs terrains dans la plaine de Marjayoun.

À environ 11h15, dimanche matin, les avions israéliens ont lancé deux missiles air-sol en direction d’une habitation de la ville d’Aïtaroun, causant sa destruction. L’habitation avait déjà pris feu hier à la suite d’une attaque.

Les bombardements d’artillerie ont également visé Srifa et Wazzani.

Parallèlement, les avions de reconnaissance israéliens ont survolé la région de Saïda et ses environs au petit matin.

Des sources sur le terrain ont signalé une forte explosion dans la ville de Tyr, dimanche matin. Selon les premières informations, l’explosion est due à une frappe israélienne qui a ciblé les environs d’Alma el-Chaab. L’escalade s’est poursuivie avec des frappes sur Aïtaroun, Aïta el-Chaab et Marouahine.

Au milieu de la nuit de samedi à dimanche, un bombardement d’artillerie et d’obus au phosphore a visé Srifa, Hamames, Odaisseh et Al-Awaida. De plus, un missile a atterri sur une habitation d’Aïtaroun sans toutefois exploser.

Le ministre des Affaires étrangères israélien a affirmé que son pays se rapproche de plus en plus d’une guerre avec le Hezbollah et que le Liban en paiera les conséquences. Il a aussi déclaré que les habitants du nord d’Israël ne rentreront pas chez eux tant que le Hezbollah ne se retirera pas vers le Litani et que la résolution 1701 ne sera pas appliquée.

Pour sa part, le Hezbollah a revendiqué avoir ciblé des installations destinées à l’espionnage à Al-Assi, face au village libanais de Mays el-Jabal, avec des mitrailleuses de calibre 14.5 "les touchant de plein fouet".

Le groupe pro-iranien a aussi annoncé avoir ciblé "avec les armes appropriées un regroupement de soldats ennemis en face de la ville de Wazzani", au milieu de la nuit, "atteignant ses objectifs avec précision".

Le Hezbollah a de même revendiqué avoir tiré des missiles sur un poste de l’armée israélienne près de la base de Mitat, de celle de Metula, ainsi que le site de Marj.

De plus, trois missiles ont été tirés du Liban-Sud vers la Haute Galilée où les sirènes d’alarme ont retenti.

Les médias israéliens ont rapporté que le chef d’une unité de l’armée a été blessé après que son véhicule a été touché par un missile lancé à partir du Liban.