Après une journée relativement calme, une nouvelle flambée de violence a été enregistrée lundi, dans l’après-midi, sur le front sud, où les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël ont repris de plus belle.

Le village de Mays el-Jabal, en particulier, a été dès le début de l’après-midi la cible de plusieurs tirs d’artillerie israéliens. Deux personnes ont été légèrement blessées par l’explosion d’un obus qui a visé une habitation. L’artillerie israélienne a également pris pour cible le village de Odaisseh à plusieurs reprises. L’armée de Tel Aviv a annoncé en soirée avoir ciblé deux combattants du Hezbollah à Mays el-Jabal, ainsi que les environs des villages de Odaisseh et Kfar Kila.

Les forces israéliennes stationnées dans le village occupé de Ghajar ont en outre ouvert le feu aux armes automatiques moyennes et lourdes en direction de la plaine du village d’Al-Mari, dans le district de Hasbaya. Les tirs ont ciblé, entre autres, des élevages de volailles. Présents sur place, les propriétaires n’ont pas été touchés. L’armée israélienne a tiré aussi, dans le même secteur, en direction d’agriculteurs qui ont pris la fuite.

Le Hezbollah a, de son côté, déclaré en début de soirée avoir pris pour cible le site de Roueiyssat al-Alam, dans les fermes de Chebaa, ainsi qu’un rassemblement de soldats israéliens sur la colline d’al-Tahiyat.

En fin de journée, l’armée libanaise a fait détoner un missile, tiré il y a quatre jours par l’aviation israélienne sur le village de Mays al-Jabal, près du complexe de l’Imam al-Rida, qui n’avait pas explosé. Le missile en question a été transféré dans une vallée près de l’hôpital Mays al-Jabal ou des artificiers de l’armée l’ont fait exploser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !